Demain plus que jamais, l’évolution des solutions comptables, des outils informatiques, de la situation économique et des législations fiscales et administratives demandera de plus en plus de compétences pointues et d’adaptations de la part des fiduciaires et des conseillers d’entreprise.
La plateforme connectée ou le cloud permet aujourd’hui à la fiduciaire de partager les tâches avec son client et ses partenaires commerciaux, de superviser la comptabilisation et d’assurer la clôture à distance grâce à la dématérialisation des documents. Le bureau connecté est aujourd’hui ouvert, bientôt fini les classeurs qui transitent entre les bureaux du client et de la fiduciaire.
2. Le traitement de l’information plus simple, plus rapide et plus efficace
L’automatisation des tâches répétitives et la mise en place d’outils de gestion simples et efficaces permettront à l’entrepreneur d’obtenir les informations décisives pour la bonne marche de l’entreprise en temps réel ou à très court terme.
3. Le besoin de plus d’autonomie et de formations spécifiques
Gagner en autonomie au moyen d’outils et de formations, tel sera un besoin essentiel de la future génération d’entrepreneurs. Les entrepreneurs attendront de leur fiduciaire d’amener de vraies solutions pour organiser leur administration ainsi que de la formation continue, du coaching très spécifique ou des conseils avisés pour maîtriser leurs finances et leur fiscalité.
Conclusion, grâce à l’évolution digitale, la fiduciaire de demain permettra à ses clients de pouvoir placer le curseur de leurs besoins en services fiduciaires et en conseils exactement là où ils le souhaitent. Ce qui animera d’autant plus la relation entrepreneur/fiduciaire ainsi que les possibilités d’amener de la valeur ajoutée entre eux et finalement cela renforcera plus que jamais leur relation commerciale.