La gestion d’une entreprise demande de tenir une comptabilité. En effet, selon le nouveau droit comptable en vigueur les indépendants, entreprises individuelles et sociétés de personnes, qui ont réalisé un chiffre d’affaires inférieur à CHF 500’000 lors du dernier exercice doivent tenir une comptabilité des recettes et des dépenses ainsi que du patrimoine.
Par conséquent, l’indépendant ou même la très petite entreprise se doit de tenir une comptabilité, même basique. Aujourd’hui, plus besoin d’être un expert en la matière pour effectuer dans les grandes lignes une comptabilité simple gérant les recettes, les dépenses, le patrimoine ainsi que la TVA et les monnaies étrangères.
En effet, la solution EZYcount* permet d’automatiser vos écritures comptables en téléchargeant votre relevé bancaire dans le programme et il ne vous restera plus qu’à informer le programme sur le genre de frais ou de revenu dont il s’agit. De plus, EZYcount est un système de comptabilité online basé en Suisse sur lequel vous ou votre fiduciaire pouvez travailler depuis n’importe où dans le monde.
Nous avons ainsi pu mettre en place avec nos plus petits clients une véritable méthode de travail à forte valeur ajoutée. Nous débutons par une formation de base en comptabilité, nous vous introduisons ensuite à la solution EZYcount pour que vous vous y familiarisez et vous accompagnons dans vos premières écritures. Etant une application basée sur le web nous pouvons intervenir à distance durant l’année pour toute assistance.
Au bouclement, nous nous rencontrons une dernière fois afin de finaliser la comptabilité et effectuer l’analyse financière de l’entreprise. Nous profitons également par la même occasion d’établir votre déclaration d’impôt personnelle et de vous apporter du conseil en matière fiscale.