Fiduciaire et gestion financière
Il y a 2 années

BFid aide au quotidien les entreprises et particuliers dans leur gestion financière, fiscale et administrative. Dans ce registre elle accompagne notamment les entrepreneurs, les cadres et les directeurs dans la gestion financière et comptable de leur entreprise.

Nous évaluons les lacunes et mettons sur pied une formation ciblée avec comme support de cours votre situation dans votre entreprise. Nous fixons ensuite des objectifs précis en fonction de vos besoins.

Ce coaching permet d’obtenir l’expérience et le recul nécessaire d’un expert en finance et controlling, d’obtenir une vision externe de votre situation ainsi que de suivre une formation qui se veut spécifique à la gestion quotidienne des finances dans votre entreprise.

Diriger plutôt que subir les finances permet entre autres de :

– Gagner en crédibilité auprès des parties prenantes

– Pouvoir déléguer des tâches opérationnelles pour mieux se concentrer sur la stratégie

– Savoir soutenir ou stopper des projets avec plus d’arguments et de convictions

– Permettre de gagner en efficacité

Liste non-exhaustive des thèmes qui peuvent être traités :

-Etablissement des comptes annuels et lecture des comptes

-Mise en place de reporting mensuels ou trimestriels

-Processus et suivi budgétaire

-Planification des liquidités

-Conseils en matière de contrôle de gestion

-Mise en place de tableaux de bord

-Comptabilités analytiques

-Calculs d’investissements

-Comptabilité, fiscalité, salaires et charges sociales

Conclusion, comme chaque entreprise rencontre des besoins différents il faut donc qu’elle possède les compétences et les outils adaptés pour être capable de gérer ses finances de manière proactive ce qui lui permettra sans doute de se doter d’un avantage non négligeable face à ses concurrents.

bfid

Il y a 2 années Quels seront les défis de la fiduciaire de demain ?

Demain plus que jamais, l’évolution des solutions comptables, des outils informatiques, de la situation économique et des législations fiscales et administratives demandera de plus en plus de compétences pointues et d’adaptations de la part des fiduciaires et des conseillers d’entreprise. 1. La transformation digitale La plateforme connectée ou le cloud permet aujourd’hui à la fiduciaire...

En savoir plus
bfid

Il y a 2 années La formation, la solution et l’assistance comptable pour des indépendants désirant être encore plus indépendant, ça existe!

La gestion d’une entreprise demande de tenir une comptabilité. En effet, selon le nouveau droit comptable en vigueur les indépendants, entreprises individuelles et sociétés de personnes, qui ont réalisé un chiffre d’affaires inférieur à CHF 500’000 lors du dernier exercice doivent tenir une comptabilité des recettes et des dépenses ainsi que du patrimoine. Par conséquent,...

En savoir plus
bfid

Il y a 2 années Créer sa propre affaire? Bienvenue dans le monde des combattants.

Cette fois c’est décidé, vous en avez assez d’être salarié, de consacrer votre vie pour un travail qui ne vous concerne pas, le goût de l’aventure, du challenge vous démange et vous rêver d’indépendance et de liberté. Que vous ayez déjà une idée précise de votre entreprise ou non, il est très probable que vous...

En savoir plus

Nos services

BFid SA est un bureau spécialisé dans les solutions de gestion financière, fiscale et administrative pour entreprises et particuliers.
En savoir plus

Nous contacter

BFid SA
Rue du Léman 23
CH-1920 Martigny


Tél. +41 27 565 44 50
info@bfid.ch

Notre entreprise

BFid SA est une fiduciaire jeune et dynamique passionnée par la finance d'entreprise et désireuse d'être à votre écoute pour vous accompagner dans la gestion financière, fiscale et administrative de votre entreprise ou de vos projets.
En savoir plus