fiduciaire à martigny
Il y a 2 années

Demain plus que jamais, l’évolution des solutions comptables, des outils informatiques, de la situation économique et des législations fiscales et administratives demandera de plus en plus de compétences pointues et d’adaptations de la part des fiduciaires et des conseillers d’entreprise.

1. La transformation digitale

La plateforme connectée ou le cloud permet aujourd’hui à la fiduciaire de partager les tâches avec son client et ses partenaires commerciaux, de superviser la comptabilisation et d’assurer la clôture à distance grâce à la dématérialisation des documents. Le bureau connecté est aujourd’hui ouvert, bientôt fini les classeurs qui transitent entre les bureaux du client et de la fiduciaire.

2. Le traitement de l’information plus simple, plus rapide et plus efficace

L’automatisation des tâches répétitives et la mise en place d’outils de gestion simples et efficaces permettront à l’entrepreneur d’obtenir les informations décisives pour la bonne marche de l’entreprise en temps réel ou à très court terme.

3. Le besoin de plus d’autonomie et de formations spécifiques

Gagner en autonomie au moyen d’outils et de formations, tel sera un besoin essentiel de la future génération d’entrepreneurs. Les entrepreneurs attendront de leur fiduciaire d’amener de vraies solutions pour organiser leur administration ainsi que de la formation continue, du coaching très spécifique ou des conseils avisés pour maîtriser leurs finances et leur fiscalité.

Conclusion, grâce à l’évolution digitale, la fiduciaire de demain permettra à ses clients de pouvoir placer le curseur de leurs besoins en services fiduciaires et en conseils exactement là où ils le souhaitent. Ce qui animera d’autant plus la relation entrepreneur/fiduciaire ainsi que les possibilités d’amener de la valeur ajoutée entre eux et finalement cela renforcera plus que jamais leur relation commerciale.

bfid

Il y a 2 années La formation Spécifique pour la gestion financière de votre entreprise

BFid aide au quotidien les entreprises et particuliers dans leur gestion financière, fiscale et administrative. Dans ce registre elle accompagne notamment les entrepreneurs, les cadres et les directeurs dans la gestion financière et comptable de leur entreprise. Nous évaluons les lacunes et mettons sur pied une formation ciblée avec comme support de cours votre situation...

En savoir plus
bfid

Il y a 2 années La formation, la solution et l’assistance comptable pour des indépendants désirant être encore plus indépendant, ça existe!

La gestion d’une entreprise demande de tenir une comptabilité. En effet, selon le nouveau droit comptable en vigueur les indépendants, entreprises individuelles et sociétés de personnes, qui ont réalisé un chiffre d’affaires inférieur à CHF 500’000 lors du dernier exercice doivent tenir une comptabilité des recettes et des dépenses ainsi que du patrimoine. Par conséquent,...

En savoir plus
bfid

Il y a 2 années Créer sa propre affaire? Bienvenue dans le monde des combattants.

Cette fois c’est décidé, vous en avez assez d’être salarié, de consacrer votre vie pour un travail qui ne vous concerne pas, le goût de l’aventure, du challenge vous démange et vous rêver d’indépendance et de liberté. Que vous ayez déjà une idée précise de votre entreprise ou non, il est très probable que vous...

En savoir plus

Nos services

BFid SA est un bureau spécialisé dans les solutions de gestion financière, fiscale et administrative pour entreprises et particuliers.
En savoir plus

Nous contacter

BFid SA
Rue du Léman 23
CH-1920 Martigny


Tél. +41 27 565 44 50
info@bfid.ch

Notre entreprise

BFid SA est une fiduciaire jeune et dynamique passionnée par la finance d'entreprise et désireuse d'être à votre écoute pour vous accompagner dans la gestion financière, fiscale et administrative de votre entreprise ou de vos projets.
En savoir plus