conseil fiduciaire valais
Il y a 2 années

La gestion d’une entreprise demande de tenir une comptabilité. En effet, selon le nouveau droit comptable en vigueur les indépendants, entreprises individuelles et sociétés de personnes, qui ont réalisé un chiffre d’affaires inférieur à CHF 500’000 lors du dernier exercice doivent tenir une comptabilité des recettes et des dépenses ainsi que du patrimoine.

Par conséquent, l’indépendant ou même la très petite entreprise se doit de tenir une comptabilité, même basique. Aujourd’hui, plus besoin d’être un expert en la matière pour effectuer dans les grandes lignes une comptabilité simple gérant les recettes, les dépenses, le patrimoine ainsi que la TVA et les monnaies étrangères.

En effet, la solution EZYcount* permet d’automatiser vos écritures comptables en téléchargeant votre relevé bancaire dans le programme et il ne vous restera plus qu’à informer le programme sur le genre de frais ou de revenu dont il s’agit. De plus, EZYcount est un système de comptabilité online basé en Suisse sur lequel vous ou votre fiduciaire pouvez travailler depuis n’importe où dans le monde.

Nous avons ainsi pu mettre en place avec nos plus petits clients une véritable méthode de travail à forte valeur ajoutée. Nous débutons par une formation de base en comptabilité, nous vous introduisons ensuite à la solution EZYcount pour que vous vous y familiarisez et vous accompagnons dans vos premières écritures. Etant une application basée sur le web nous pouvons intervenir à distance durant l’année pour toute assistance.

Au bouclement, nous nous rencontrons une dernière fois afin de finaliser la comptabilité et effectuer l’analyse financière de l’entreprise. Nous profitons également par la même occasion d’établir votre déclaration d’impôt personnelle et de vous apporter du conseil en matière fiscale.

*www.ezycount.ch

bfid

Il y a 2 années La formation Spécifique pour la gestion financière de votre entreprise

BFid aide au quotidien les entreprises et particuliers dans leur gestion financière, fiscale et administrative. Dans ce registre elle accompagne notamment les entrepreneurs, les cadres et les directeurs dans la gestion financière et comptable de leur entreprise. Nous évaluons les lacunes et mettons sur pied une formation ciblée avec comme support de cours votre situation...

En savoir plus
bfid

Il y a 2 années Quels seront les défis de la fiduciaire de demain ?

Demain plus que jamais, l’évolution des solutions comptables, des outils informatiques, de la situation économique et des législations fiscales et administratives demandera de plus en plus de compétences pointues et d’adaptations de la part des fiduciaires et des conseillers d’entreprise. 1. La transformation digitale La plateforme connectée ou le cloud permet aujourd’hui à la fiduciaire...

En savoir plus
bfid

Il y a 2 années Créer sa propre affaire? Bienvenue dans le monde des combattants.

Cette fois c’est décidé, vous en avez assez d’être salarié, de consacrer votre vie pour un travail qui ne vous concerne pas, le goût de l’aventure, du challenge vous démange et vous rêver d’indépendance et de liberté. Que vous ayez déjà une idée précise de votre entreprise ou non, il est très probable que vous...

En savoir plus

Nos services

BFid SA est un bureau spécialisé dans les solutions de gestion financière, fiscale et administrative pour entreprises et particuliers.
En savoir plus

Nous contacter

BFid SA
Rue du Léman 23
CH-1920 Martigny


Tél. +41 27 565 44 50
info@bfid.ch

Notre entreprise

BFid SA est une fiduciaire jeune et dynamique passionnée par la finance d'entreprise et désireuse d'être à votre écoute pour vous accompagner dans la gestion financière, fiscale et administrative de votre entreprise ou de vos projets.
En savoir plus