Il y a 2 années

Cette fois c’est décidé, vous en avez assez d’être salarié, de consacrer votre vie pour un travail qui ne vous concerne pas, le goût de l’aventure, du challenge vous démange et vous rêver d’indépendance et de liberté. Que vous ayez déjà une idée précise de votre entreprise ou non, il est très probable que vous n’ayez qu’une très vague idée du chemin, et des étapes à franchir pour réussir à créer votre entreprise.

En effet, créer de nouveaux projets et innover est nécessaire pour notre économie et vous tenez peut-être la bonne idée dans vos mains, cependant, il faut prendre conscience du véritable parcours du combattant pour y arriver. Elaborer un business plan solide pour convaincre les banques mais surtout vous-même, statut d’indépendant ou sàrl, temps administratif assommant, impôts et TVA, arnaques, multiples taxes, charges sociales effrayantes, la peur de ne pas être payé et du besoin en fonds de roulement insuffisant, la guerre mondiale des prix, l’indemnisation des heures supplémentaires qui fait désormais partie du passé, et j’en passe…

Malgré tout, si vous avez en vous ce véritable état d’esprit de « leader » vous saurez devenir l’expert de votre projet et donner l’envie à d’autres employés, indépendants, fournisseurs et clients de vous accompagner. Aujourd’hui, peut-être plus encore que durant les 30 dernières années, l’avenir des indépendants, groupements d’indépendants et des petites structures locales spécialisées est prometteur.

Pour conclure, ce qui est difficile dans les stratégies financières et administratives, c’est que certaines choses sont valables aujourd’hui et ne le seront plus forcément demain. Tout évolue, ne vous fiez donc pas sans vérifier avec votre fiduciaire ou conseiller en finance d’entreprise si ces informations trouvées sur internet ou ailleurs sont toujours d’actualité.

bfid

Il y a 2 années La formation Spécifique pour la gestion financière de votre entreprise

BFid aide au quotidien les entreprises et particuliers dans leur gestion financière, fiscale et administrative. Dans ce registre elle accompagne notamment les entrepreneurs, les cadres et les directeurs dans la gestion financière et comptable de leur entreprise. Nous évaluons les lacunes et mettons sur pied une formation ciblée avec comme support de cours votre situation...

En savoir plus
bfid

Il y a 2 années Quels seront les défis de la fiduciaire de demain ?

Demain plus que jamais, l’évolution des solutions comptables, des outils informatiques, de la situation économique et des législations fiscales et administratives demandera de plus en plus de compétences pointues et d’adaptations de la part des fiduciaires et des conseillers d’entreprise. 1. La transformation digitale La plateforme connectée ou le cloud permet aujourd’hui à la fiduciaire...

En savoir plus
bfid

Il y a 2 années La formation, la solution et l’assistance comptable pour des indépendants désirant être encore plus indépendant, ça existe!

La gestion d’une entreprise demande de tenir une comptabilité. En effet, selon le nouveau droit comptable en vigueur les indépendants, entreprises individuelles et sociétés de personnes, qui ont réalisé un chiffre d’affaires inférieur à CHF 500’000 lors du dernier exercice doivent tenir une comptabilité des recettes et des dépenses ainsi que du patrimoine. Par conséquent,...

En savoir plus

Nos services

BFid SA est un bureau spécialisé dans les solutions de gestion financière, fiscale et administrative pour entreprises et particuliers.
En savoir plus

Nous contacter

BFid SA
Rue du Léman 23
CH-1920 Martigny


Tél. +41 27 565 44 50
info@bfid.ch

Notre entreprise

BFid SA est une fiduciaire jeune et dynamique passionnée par la finance d'entreprise et désireuse d'être à votre écoute pour vous accompagner dans la gestion financière, fiscale et administrative de votre entreprise ou de vos projets.
En savoir plus