Il y a 2 années

Vous avez le projet de créer votre propre entreprise ? L’opportunité de reprendre une entreprise existante se présente ? Il faut savoir que créer sa propre entreprise représente un risque bien plus élevé que de reprendre une entreprise existante. Les probabilités de réussite ne sont pas les mêmes. En Suisse, 95% des sociétés reprises existent encore après 5 ans alors que seulement 50% des startups fêtent leur 5ème anniversaire.

En effet, ces probabilités se ressentent également lorsque vous vous rendez dans une banque pour obtenir du financement, l’historique de chiffre d’affaires d’une entreprise saura plus facilement convaincre votre banquier de financer le projet que le seul business plan d’une startup.

Bien que reprendre une entreprise existante permette de générer un certain chiffre d’affaires dès le 1er jour, parfois la valeur de l’entreprise ne semble pas en ligne avec les perspectives et les risques économiques. Dans ce cas, il convient de déterminer précisément quels sont les investissements qui vous seront nécessaires et à contrario lesquels ne vous le seront pas afin de pouvoir reprendre l’exploitation d’une entreprise en prenant des risques raisonnables.

Dans certain cas la reprise partielle d’une entreprise ou la reprises de quelques investissements uniquement est la seule solution pour le transmettant de pouvoir transmettre l’entreprise à des successeurs.

bfid

Il y a 2 années La formation Spécifique pour la gestion financière de votre entreprise

BFid aide au quotidien les entreprises et particuliers dans leur gestion financière, fiscale et administrative. Dans ce registre elle accompagne notamment les entrepreneurs, les cadres et les directeurs dans la gestion financière et comptable de leur entreprise. Nous évaluons les lacunes et mettons sur pied une formation ciblée avec comme support de cours votre situation...

En savoir plus
bfid

Il y a 2 années Quels seront les défis de la fiduciaire de demain ?

Demain plus que jamais, l’évolution des solutions comptables, des outils informatiques, de la situation économique et des législations fiscales et administratives demandera de plus en plus de compétences pointues et d’adaptations de la part des fiduciaires et des conseillers d’entreprise. 1. La transformation digitale La plateforme connectée ou le cloud permet aujourd’hui à la fiduciaire...

En savoir plus
bfid

Il y a 2 années La formation, la solution et l’assistance comptable pour des indépendants désirant être encore plus indépendant, ça existe!

La gestion d’une entreprise demande de tenir une comptabilité. En effet, selon le nouveau droit comptable en vigueur les indépendants, entreprises individuelles et sociétés de personnes, qui ont réalisé un chiffre d’affaires inférieur à CHF 500’000 lors du dernier exercice doivent tenir une comptabilité des recettes et des dépenses ainsi que du patrimoine. Par conséquent,...

En savoir plus

Nos services

BFid SA est un bureau spécialisé dans les solutions de gestion financière, fiscale et administrative pour entreprises et particuliers.
En savoir plus

Nous contacter

BFid SA
Rue du Léman 23
CH-1920 Martigny


Tél. +41 27 565 44 50
info@bfid.ch

Notre entreprise

BFid SA est une fiduciaire jeune et dynamique passionnée par la finance d'entreprise et désireuse d'être à votre écoute pour vous accompagner dans la gestion financière, fiscale et administrative de votre entreprise ou de vos projets.
En savoir plus